Voici le manteau de Pénélope enfin terminé !!! J'ai pris tout mon temps pour le réaliser car je le voulais parfait (ou presque). J'en suis très fière, il est vraiment superbe !

C'est un patron de chez Madame maman et tout particulièrement le patron Célestine. J'adore les patrons de chez madame maman, ils sont prêt à être découpé à la taille désirée, les explications sont très claires et tout tombe parfaitement bien. Je n'ai pas rencontré de difficulté pour réaliser ce manteau à part les boutonnières, mais ça c'est ma faute !! lol.

Au début j'avais réalisé des boutonnières classiques faites à la machine... mais avec l'epaisseur du tissu ça ne rendait pas bien et j'avais peur qu'à la longue le tissu s'effiloche... du coup j'ai démonté les boutonnières (là, je dois dire que j'en ai bavé ! ) et j'ai réalisé des boutonnières passepoilées. Pour cela, j'ai dû faire appel à mes souvenirs de cours de couture qui datent... mais c'est comme le vélo, ça ne s'oubli pas !!! ;-)

J'ai également trouvé de magnifiques boutons un peu vintage sur Littlemercerie, je les adore !! J'ai doublé le manteau avec une fausse fourrure pour que celui-ci soit chaud et douillet.

DSC03840

DSC03837

DSC03836

DSC03834

DSC03832

DSC03830

DSC03831

DSC03827

DSC03826

DSC03824

Patron et Laine bouillie de chez Madame maman

Fausse fourrure et doublure ouatinée de chez Ma petite mercerie

A bientôt !

Carole.