Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petites fleurs
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 195
26 avril 2012

Un combishort pour un joli mannequin.

Je me suis enfin lancé dans un modèle du livre "GRAINS DE COUTURE POUR ENFANTS" de Ivanne Soufflet.

Ce livre est en ma possession depuis un petit moment mais je n'avais pas encore eu le temps (ou le courage) de faire un des modèles proposé. Franchement ce livre est une merveille !! Quand je suis tombé sur le combishort "Alcyone" j'ai tout de suite pensé que c'était le genre de vêtement parfait pour ma seconde fille, Marilou... et je ne me suis pas trompée ;-)

Quand je réalise un vêtement pour la première fois, en général je m'en tiens aux explications du bouquin et du patron pour connaitre tous les détails et si j'ai des modifs à apporter je le fais dans le vêtement suivant. C'est pourquoi le combi de Marilou ressemble beaucoup à celui du livre. Le seul changement c'est que que je n'ai pas mis de boutons pour attacher les bretelles dans le dos, Marilou prefère le porter avec les bretelles nouées dans le cou.

DSC00797

DSC00781

DSC00789

DSC00783

DSC00784

DSC00792

DSC00794

DSC00793

DSC00796

Je vous recommande vivement ce livre, les explications sont claires et précises avec les techniques de bases expliquées en images, un vrai bonheur même pour les débutantes !!!

grain de couture

Publicité
Commentaires
E
Oui moi avant je n'en voulais pas et j'en veux toujours pas
C
magnifique création elle est trop belle cette combi
L
je trouvais ce modèle trop bouffant dans le livre mais en fait ça rend très bien chez toi! et j'adore l'ensemble des 2 tenues à pois, trop mimi
P
Je fooonds! Je suis , comme toi, sous le charme de ce modèle et ta version est superbe! La seule chose qui me retiens de le réaliser est le manque d'autonomie que represente un combi pour une poupée de 3/4 ans...ta jolie demoiselle rousse peut elle facilement se defaire de sa magnifique combi?
C
Super chouette ! je crois que je vais finir par l'acheter ce livre même si pour l'instant je n'ai pas de petits mannequins sous la main (mes mômes sont trop grands !)en tout cas bravo !
3 petites fleurs
Publicité
3 petites fleurs
Publicité